• /
  • Réseaux sociaux
  • /
  • Snapchat : lancement d’un gestionnaire de publicités en libre service en juin
Snapchat : lancement d’un gestionnaire de publicités en libre service en juin

Snapchat : lancement d’un gestionnaire de publicités en libre service en juin



Contrairement à Facebook, Snapchat a mis longtemps avant de monétiser ses espaces. Jusqu’à présent ils ne sont ouverts qu’aux grosses marques, et il faut passer par les équipes commerciales Snapchat afin d’acheter de l’espace. Tout cela va changer en juin avec le lancement annoncé d’un gestionnaire publicitaire et de publicités en libre service.

Lancement d’outils pour tous les annonceurs



L’ads manager va permettre à tous les annonceurs d’acheter de la visibilité sur Snapchat eux-même. La plateforme lance aussi un Business Manager pour gérer les différents rôles, exactement sur le même modèle que Facebook.

Lancement d’outils pour tous les annonceurs


Les premières images de l’ads manager et du business manager laissent penser à des outils bien pensés et complets. La ressemblance avec l’ads manager Facebook est frappante.

Lancement d’outils pour tous les annonceurs


Notons que Snapchat annonce aussi le lancement d’un « Mobile Dashboard » pour gérer ses campagnes depuis son mobile. Il ne sera pas possible d’acheter de « Lenses » ou de « Geofilters » via la plateforme publicitaire, mais cela pourrait changer. Un guide des différents formats est déjà disponible et affiche toutes les specs et possibilités offertes.

Lancement d’outils pour tous les annonceurs


Make Me Reach : le partenaire publicitaire pour la France



Pour les entreprises cherchant à faire de gros volumes d’achat, il sera possible de passer par des plateformes partenaires, sur le modèle des PMD Facebook. En France, le seul partenaire qui aura accès à l’API publicitaire est MakeMeReach. Niveau ciblage, Snapchat sera plus limité que Facebook, mais permettra un ciblage fin des tranches d’âge. D’après Stratégies, les annonceurs pourront aussi cibler les devices utilisés, le type de connexion et les « styles de vie » et centres d’intérêt. Le ticket d’entrée pour utiliser Make Me Reach est faible : 500€ par mois. Pour avoir déjà utilisé la plateforme, elle est complète et bien pensée, et permet vraiment de gagner du temps dans la création de campagnes complexes.